À propos de nous
Signification de l'ISIL
ISIL signifie «International Standard Identifier for Libraries and Related Organizations» («Identificateur international normalisé pour les bibliothèques et organisations liées») et sert à identifier de manière univoque les institutions patrimoniales dans le cadre du prêt, des bases de données et d'autres applications.
Le numéro ISIL est également utilisé comme identifiant dans la technologie RFID, dans l'échange automatique des données et comme identifiant d'auteur dans la Gemeinsame Normdatei (GND).
L'ISIL est basé sur la norme ISO 15511:2019.
L'agence culturelle danoise (Danish Agency for Culture) est responsable de la coordination internationale de l'enregistrement ISIL.
Centre ISIL Suisse
Pour les institutions patrimoniales (bibliothèques, archives, centres de documentation et musées) de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, la Bibliothèque nationale suisse (BN) gère le centre national ISIL.
Celui-ci attribue le numéro ISIL et gère le répertoire d'adresses des institutions enregistrées dans le répertoire ISIL.
Répertoire ISIL
Le répertoire ISIL contient les adresses de toutes les institutions patrimoniales de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein qui disposent d'un numéro ISIL.
Les institutions ISIL sont responsables de l'actualité et de l'exactitude de leur inscription dans le répertoire ISIL. Les modifications peuvent être signalées à l'aide du formulaire de contact.